Des ptits trous, des ptits trous toujours des ptits trous.

Publié le par la fee clochette bricole

Bouf !

Ca y ai enfin en week end je vais pouvoir reprendre mes travaux d'aiguilles. Je ne suis quand même pas restée à rien faire j'avais une mission réparer le jean de Ninon (la fille d'une amie) et un leggin, j'ai juste eu le temps de faire le jean et volà ce que j'ai fait.

Tout d'abord le trou la photo ne représente pas bien la réalité.

le trou

Laurence avait mis une petite étiquette dessus mais bien sur le trou c'est agrandi à côté donc pour arrêter tout celà j'ai trouvé quelque chose d'efficace.

Sur le jean il y a avait les décorations suivantes :

déco 1 sur jean déco 2 du jean

Donc je me suis inspirée de ces décos pour réparer le trou, d'abord j'ai déniché une vieille chemise en jean et j'ai découpé une fleur puis j'ai mis de la viseline et je l'ai brodée sur le trou avec du rose dégradé, je pense que la fleur va s'effilocher un peu ce que je veux pour faire comme les déco d'origine.

trou bouché

Puis j'ai pris des chutes de tissus Kaffe Fasset (comme je garde tout les petits bouts eh bien ca sert) et j'ai fait deux ronds de tailles différents j'ai mis de la viseline et je les ai brodé et voilà.

déco du trou

Et c'est reparti pour un tour.

le jean réparé

 

Maintenant il faut que je bouche le trou du leggin mais je n'ai pas encore trouvé le petit truc pour le gros trou.

Bonne soirée

ClochetteBidouille. 

Publié dans Bulle COUTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
On en arriverait presque à faire exprès de faire des trous;)
Répondre
C
<br /> <br /> ben chez mes copines je me demande si ce n'est pas le cas <br /> <br /> <br /> <br />
Z
Y'a plus qu'a enfiler l'oeuvre d'art!
Répondre
L
<br /> <br /> oui j'espère que miss Ninon sera contente<br /> <br /> <br /> <br />
G
Franchement j'aime beaucoup , extra ton rattrapage !<br /> Douce soirée!<br /> biz
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br />