Sac ORIGAMI

Publié le par la fee clochette bricole

Bonjour

Avec le beau temps j'ai eu envie de me faire quelque chose pour le printemps un sac, et j'avais repéré un modèle appelé "Sac Origami" dans le livre "Sacs et Accessoires" d'Anne Pia.

sacs et accessoires Anne PIA

 

Ensuite il fallait trouver les tissus pas trop dur avec ma réserve. J'ai donc fait un patch à la machine pour qu'il soit solide.   

le patch 

Puis j'ai mis de la viseline et une doublure, ensuite pour qu'il se tienne je l'ai quilté (simplement) à la machine, puis fait deux trous avec des anneaux pour la bandoulière et vient ensuite le pliage qui se fait en deux étapes

 

PLIAGE 1

 

 FACE 1          FACE 2

Il ne reste plus qu'à faire la bandoulière et la passer par les anneaux et faire un noeud à chaque bout.

AVEC BANDOULIERE

ATTACHE BANDOULIERE

 

Et voilà environs 5h00 pour faire le sac et je suis prête pour l'arrivée du printemps.

ClochetteBricole 

Publié dans Bulle COUTURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Super sympa:)
Répondre
C
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très beau choix de tissus. Ton sac est vraiment réussi !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Z
il est magnifique ! j'aime beaucoup ton choix de tissus. tu vas pouvoir le sortir très vite et faire la belle avec ce soleil très présent ! bisous, Zaza
Répondre
L
<br /> c'est sûre je vais faire ma "craneuse"<br /> <br /> <br />
J
Je l'ai fait, tes tissus sont jolis, bonsoir
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Josy<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
M
Superbe ton sac, et les tissus sont beaux, tu as bien travaillé, moi je suis toujours indécise pour le choix de mon dessus-lit, ce matin je vais fouiner sur internet pour voir ce que je trouve<br /> comme tissu, style "vieux bleu" (bleu gris), après on verra,
Répondre
L
<br /> <br /> n'oublies pas que nous allons à Nantes en avril<br /> <br /> <br /> <br />