Que faire avec mes galettes de riz

Publié le par la fee clochette bricole

   
aujcuisine 

Voilà comme je l'ai dit en 2012 j'ai décidé de tout (ou presque tout) faire moi même donc comme j'adore les nems je me devais d'essayer de les réaliser.

Alors j'ai acheté plusieurs paquets de galettes de riz mais que faire et comment faire. Ce week end j'ai donc essayé deux recettes que voici :

Pour l'apéritif j'ai fait des galettes de riz au carré frais et au saumon:

GALETTE DE RIZ AU CARRE FRAIS ET SAUMON

les ingrédients :

    - 8 carrés frais

    - 5 galettes de riz

    - 4 tr de saumon

    - ciboulette

Mettre les galettes de riz dans un peu d'eau pour les hydrater.

Pendant ce temps dans un bol mélanger les carrés frais la ciboulette et le saumon coupé en petits morceaux.

Ensuite faire vos nems en mettant un sillon du mélange sur un côté puis rouler.

Mettre au frais.

Au moment de servir couper les nems en tronçons plus facile et plus sympa à manger.

 

NEM COUPE EN RONDELLES     P1080147

 

Et après l'apéritif j'ai fait des nems aux courgettes:

NEM A DEGUSTER

   Les ingrédients :

   - 8 galettes de riz

   - 1 courgette moyenne

   - 1 oignon

   - 1 échalotte

   - 1/2 bûche de chèvre frais

   - 2 tr de jambon blanc

   - 2 verres de riz cuit

   - 1 oeuf

   -  sel, poivre

Mettre les galettes de riz dans l'eau pour les hydrater.

Râper la courgette (enlever les pépins au préalable) hâcher l'oignon et l'échalotte, ajouter le chèvre frais et le jambon coupé en petits morceaux, puis le riz, l'oeuf et le sel.

INTERIEUR NEM COURGETTE

Sécher les galettes et faire les nems, attention de ne pas les faire trop gros car à la cuisson ils percent facilement (les miens étaient trop gros justement).

Puis les mettre à cuire.

NEM AUX COURGETTES   NEM A CUIRE

 

Et voilà c'est prêt à déguster avec une petite salade.

NEM A DEGUSTER

 

 

Prochaine recette un bon dessert au chocolat.

Bonne journée.

ClochetteTesteInnove.

Publié dans Bulle CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
pas de soucis j'en fait bientot
Répondre
L
<br /> Merci<br /> <br /> <br />
J
j'adore les nems moi je les fait toujours avec du poulet, des carottes, des champignons noirs et des vermicelles. j'vais essayer ta recette la prochaine fois
Répondre
L
<br /> <br /> Il faudrait su tu me donnes ta recette ou que tu mettes un article sur ton blog je suis très intéressée<br /> <br /> <br /> <br />
N
ils ont l'air délicieux ces nems !!!<br /> biz
Répondre
L
<br /> oui ils le sont mais surtout ne pas les faire trop long ils cassent facilement<br /> <br /> <br />