Caramels au miel et chocolat

Publié le par la fee clochette bricole

recettejr 

Aujourd'hui une petite envie de caramel, je n'ai pas eu le temps de satisfaire cette envie pendant les fêtes donc comme j'ai eu un peu de temps j'ai voulu essayer de les faire et surtout de les gouter.

Et résolution 2 pour 2012 toujours faire ce que j'ai envie de faire, ne pas me priver.

Pour celà il vous faut :

      - 100 gr de miel (moi je prend du miel liquide)

      - 100 gr de chocolat noir

      - 100 gr de sucre

      - 100 gr de beurre doux moi j'ai utilisé du beurre demi sel car j'adore le caramel au beurre salé j'ai donc voulu essayer (d'ailleur la prochaine fois j'utiliserais un beurre au sel de guérande car on ne sent pas trop le beurre salé).

 Mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire fondre doucement. Porter à ébullition et laisser cuire 4 minutes MAXIMUM sinon ils seront trop durs ( j'ai laissé cuire 3 minutes).

Une fois terminé je prend un couvercle de boîte à gâteaux (forme carré) je l'huile et je verse le caramel.

J'attend que le mélange refroidisse et durcisse pour commencer à faire des petits caramels avec un couteau.

Et voilà le résultat:

caramels

 

 Je les mets en papilotte ici j'ai pris du film transparent pour vous faire voir ce que ça donne mais en général je les mets dans du papier alu.

Idéal à offrir avec quelques truffes faites maison pour ça il faut que je vois avec ma maman qui les fait très bien donc je ne me casse pas la tête, je me sers chez elle.

Bonne dégsutation.

A bientôt.

La fée retourne buller.

Publié dans Bulle CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Miam miam, ca m'a l'air super bon ca !
Répondre
L
<br /> oh oui il le sont attention à ne pas en abuser<br /> <br /> <br />
L
ca m'a l'air d'etre une recette extra gourmande ca !
Répondre
L
<br /> <br /> comme on dit 5 minutes en bouch5 5 ans sur les hanches<br /> <br /> <br /> mais impossible d'y résister<br /> <br /> <br /> <br />
C
hummm ils sont très gourmands et très réussis!!! Bravo!!! Bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci et je pense qu'ils se logent là ou on ne veut pas<br /> <br /> <br /> <br />
S
cela a l air délicieux mais il ne faut pas en abuser sinon 1heure de piscine en plus.....
Répondre
L
<br /> <br /> Ah ben vous vous êtes passés le mot avec David lui m'emmène carrément courir et il me laisse une soirée de libre pour que j'aille à la piscine<br /> <br /> <br /> Mais je vais m'y tenir et 2012 sera sportive<br /> <br /> <br /> <br />