Mousse d'avocat au saumon fumé

Publié le par la fee clochette bricole

Pour les fêtes je passe plus de temps à cuisiner (enfin à faire des essais pour la

St Sylvestre) plutôt qu'à coudre.

Et dans mes essais j'ai fait une mousse d'avocat au saumon fumé sachant que je n'ai jamais rien fait en cuisine pour moi c'est un exploit.

Voici les ingrédients :

       - 2  / 3 avocats

       - 10 tranches de saumon fumé

       - 5 CS de crème fraîche très épaisse (30%)

       - jus de citron

       - 1 blanc d'oeuf

      

1 / Mixer 2 avocats avec du jus de citron (pour éviter qu'il noircisse). Mettre au frais.

2 / Mixer 8 tranches de saumon fumé avec 2 CS de crème fraîche, un peu de citron. Poivrez (normalement il faut saler moi je ne l'ai aps fait car le saumon est salé). Mettre au congélateur 5 minutes.

3 / Pendant ce temps montez le blanc en neige avec un peu de sel. Puis ajoutez 3 CS de crème fraîche et fouettez pendant 10 minutes.

4 / Ajoutez cette crème fouettée à la mixture d'avocat, mixez encore un peu.

5 / Dans les verrines déposez une cuillère de mixture d'avocats puis une cuillère de crème de saumon décorez à  votre convenance avec le reste de saumon voire avec un 3 ème avocat.

6 / A dégustez très frais c'est meilleur.

 

Et voilà mes premières verrines   

 

P1070768

 

Passez un bon noël et certainement à la semaine prochaine car j'aurais des choses à vous montrer.

A bientôt je retourne aux fourneaux.

Publié dans Bulle CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
J'ai fait ta recette la veillée de Noel, tout le monde à aimer, ça change, mais ça ne vaut pas le vrai goût du saumon fumé entier, ça change un peu le goût mais ça faisait un plat différent, et<br /> plus de fête, merci.
Répondre
L
<br /> <br /> de rien une amie l'a fait en mettant du kiwi à la place de l'avocat elle a vu celà à la TV et il parait que c'est pas mal non plus je ne sais pas si je vais oser.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
J'ai pris la recette, j'en ferais certainement , c'est pour combien de personnes ta recete ? merci
Répondre
L
<br /> <br /> j'ai pu faire 12 PETITES verrines et je pense qu'une par personne est suffisante. Sinon la recette disait pour 6 personnes et celà dépend aussi de la taille des tes CS moi elles étaient grosses.<br /> <br /> <br /> <br />