Champignons chocatomiques

Publié le par lafeeclochettebricole

P1060294Bonjour

 

Aujourd'hui dimanche la fée cuisine.

Mes loulous sont partis se promener alors je leur prépare leur gateau préféré que j'appelle "champignons chocatomiques", en fait ce sont de mini moelleux au chocolat:  

 

 

 

 

 

    - 200 gr de chocolat noir

    - 125 gr de sucre

    -  125 gr de beurre

    -  1 CS de farine (pas trop grosse)

    - 4 oeufs

      Préchauffer le four

      Faire fondre le chocolat avec le beurre (micro onde)

      Mélanger les oeufs entiers avec le sucre, ajouter la farine en  pluie fine.

      Ajouter ce mélange à celui du chocolat + beurre

      Verser soit dans un moule soit comme moi dans des petits moules individuels.

      Cuire 15-20 minutes à 180°C

      Le coeur doit rester moelleux

      Vous pouvez servir avec une boule de glace à la vanille ou une crème anglaise

 

     Bon appétit

 

     Nathalie 

Publié dans Bulle CUISINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je retiens la recette, comme la petite fée clochette vient 3 jours, j'en profiterai pour cuisiner avec elle,<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Mamie<br /> <br /> PS : pas bon pour le cholestérol tout çà ......<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> cela a l air très bon<br /> on peux peut etre les faire dans des moules a canneles......<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui je pense que tu peux utiliser des moules à canelés moi j'utilise des petits moules à muffins.Par contre attention au demmoulage surtout si tu les fais pas trop cuire attendre qu'ils<br /> refroidissent pour bien les démouler.<br /> <br /> <br /> <br />